Les religions d'Inde


L'Inde est un pays très vaste aux peuples variés, ceci explique pourquoi la religion y est très présente et diverse.

Hindouïsme

L'hindouïsme est une religion ancestrale qui a pour caractéristique d'avoir un très grand panthéon. Les trois principales figures divines vénérées par les hindous sont : Brahma, Vishnu et Shiva. Ils constituent la trinité hindoue (trimurti). Il y a beaucoup de cérémonies, aussi bien bien privées que publiques, c'est aussi une des caractéristiques de cette religion.

En savoir plus

Jaïnisme

Les jaïnas considèrent l'Univers comme éternel, sans début et sans fin. Ils diffèrent en cela des hindous qui croient en la création et la destruction de l'Univers. La religion se développa dans le Nord de l'Inde mais aux IVe et IIIe siècle avant J.-C. Aujourd'hui il y a environ 4 millions de jaïnas en Inde.

En savoir plus


Voir aussi :

. La culture en Inde



Copyright 2016 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs.

Autres sites Internet du même auteur dans le domaine Littéraire : Agatha Christie, Marguerite Duras, Charles Baudelaire, dans des domaines divers : Les Pyrénées Catalanes, L'univers Star Trek, L'Art Roman.